Divers

Mon Vision Board 2019 ou comment rester motivé(e) toute l’année !

Coucou ! Aujourd’hui on vient parler DIY (un peu), mais surtout Vision Board ! Je me suis dit qu’en ce temps gris et pluvieux (mais surtout venteux) ce serait un bon moyen de relativiser, de te rappeler tes objectifs pour cette année 2019 qui commence tout juste. Bon généralement ça se fait dès janvier, mais mieux vaut tard que jamais ! 😁

Alooooors, tu dois sûrement te demander de quoi je parle quand je dis « vision board », laisse moi t’expliquer : aussi appelé dream board, il s’agit simplement de collage de photo, d’image ou autre sur un cadre, un tableau ou la couverture d’un agenda par exemple, qui sert à te montrer et surtout te rappeler tes projets, tes rêves et tes objectifs pour cette année ou même à court terme, pas besoin de le faire uniquement pour une année, c’est un bon moyen de MOTIVATION.

J’ai déjà essayé de faire un vision board (que je n’ai pas tenu..) mais cette année je suis bien décidée à garder mes objectifs en tête et à avoir ce tableau sous la main lors de mais mental breakdown de folie (lol).

Donc voici quelques conseils pour réussir ton vision board (même si chacun le fait à sa sauce il n’y a pas de règle de base) :

  • Bien choisir ton support de réalisation

Comme je te l’ai dit juste au dessus, tu peux le faire sur à peu près tout ce que tu veux dans n’importe quel format. Mais garde en tête que tu dois apprécier son format puisque tu le verra très souvent au quotidien si tu décide de l’exposer chez toi ou dans ta chambre !

De plus tu as une multitude de possibilité : tableau de liège, tableau magnétique, feuille de papier, cahier, agenda, fond d’écran etc !

Tu n’as plus qu’à faire ton choix ! 😉

Moi j’ai décidé de le faire sur un tableau de liège, je pourrai l’accrocher où je veux de sorte à le voir le plus souvent possible et me mettre de bonnes ondes en tête (ce format est aussi super pratique puisque tu peux utiliser des punaises et non ruiner des tubes de colles).

  • Un thème ?

Je pense qu’on ne peux pas réellement parler de thème pour un vision board comme il regroupe souvent différents objectifs, mais libre à toi d’y mettre un thème que ça concerne tes études, ta vie professionnelle ou bien d’autre, fait comme bon te semble !

Bref, ce point est juste pour te dire que tu dois faire le tri dans ta petite tête, mettre au clair ce qui est le plus important pour toi, accomplir ce que tu n’as jamais osé faire (peut-être?). Cela te permettra de te concentrer un peu plus sur celles-ci et d’avoir plus de chance de les accomplir !

Sois conscient(e) de tes priorités ! 🌟

  • Le contenu

Évidemment si tu décides de créer ton vision board il faut le remplir et notamment de choses qui t’inspirent ! Ici aussi tu as le champ libre ! A toi de récolter des images, photos, dessins, textes etc qui t’inspirent particulièrement et de les positionner comme tu le souhaites sur ton support.

Tu as à ta disposition des milliers de photos sur Pinterest par exemple qui est un très bon outil à la réalisation de ton vision board !

Choisi des outils (images, dessins, stickers, masking tape etc) qui t’attirent, qui te motivent, que tu aimes et que tu aimeras voir quotidiennement. Dis toi que ces choses doivent provoquer en toi des émotions, comme un déclic lors de tes baisses de motivation ou tes mental breakdown. Elles doivent te réjouir !

  • L’endroit

Trouve lui un endroit rien qu’à lui ! Où tu pourras le voir tous les jours et te motiver ainsi et si tu le fais sur un format que tu peux transporter partout avec toi c’est la même chose !

Mais ne l’oublie pas au cours de l’année le pauvre…

Et voilà ! Tu as toutes les clés pour te créer un super dream board à ton image et accomplir tes objectifs ! Si c’est pas cool ça !

Si tu n’as pas trop d’inspiration, voici quelques photos du mien :

Et toi quels sont tes objectifs pour cette année ?

N’hésite pas à me partager ton Vision Board !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s